Voici un commentaire intéressant laissé, à la suite de mon article sur le Maître intérieur, par Didier un Ami spiritualiste :

Petit truc qui a fait tilt

Bonsoir Francis.

Ravi de voir que même en extrême Orient tu penses encore à ceux qui n'ont pas fait le voyage et tu continues à nous enrichir de tes commentaires et réflexions.

Il y a un tout petit truc qui m'a fait faire tilt dans ce que tu as dit, c'est ta conclusion et aussi ta prière. En fait, même si je comprends parfaitement pourquoi  tu fais ce petit mantra, je voudrais juste te dire que, ce faisant, tu entretiens ta dualité.

En effet, tu conçois ta part divine comme séparée de toi, et l'unité ne peut se réaliser totalement. Si tu es bien une parcelle de ce que le "grand être" a semé, tu es donc bien lui autant qu'il est toi ! Et la séparation n'a plus lieu d'être. En posant cette "distance" tu la crées et l'entretiens de facto...

Songes-y.

Bises à toi.


J'ai répondu dès mon arrivée du Vietnam et après une nuit de récupération du décalage horaire, voici ce que m'inspire ce commentaire pertinent sur le vaste sujet de la dualité.

Suis-je, à ce jour, libéré de cette dualité ?.....je n'en sais rien  !...Je ne fais pas partie de ceux qui "consultent" médiums, thérapeutes ou autres nouvelles professions "spirituelles", qui vous annoncent des étapes atteintes qui flattent l'ego et soulagent votre portefeuille.

Et si ce dernier me le faisait croire, ceci dans une tentative de résistance ? Tout Est Parfait, mais tout est possible aussi....restons lucides et humbles....J'ai d'ailleurs pondu un article (La mort de l'ego) allant dans ce sens de l'ego déguisé en spiritualiste pour l'ultime combat.

Imaginons alors deux possibilités :

a/ Je suis toujours dans la dualité, c'est à dire que la Communion ambitionnée ne se soit pas encore réalisée....donc ce mantra, de début de méditation, reste toujours d'actualité.

b/ Je ne suis plus dans la dualité, j'ai fusionné avec mon M I, je suis unifié...je suis Francis-Divin dans la matière. Je ne pense pas que cette "prière" d'introduction à la méditation puisse Me (Majuscule oblige mes amis !) faire régresser et provoquer un "divorce" entre le petit et le Grand. Par contre Je récite et écoute ce mantra, qui fut la "musique" de cette Union tant attendue à travers toutes mes incarnations précédentes (si toutefois cette fusion ne s'était pas déjà réalisée avant), avec plaisir et émotion (je n'ose dire humour et surtout pas "nostalgie"). Une sorte de respect et reconnaissance en quelque sorte. Surtout que cette "litanie" me met très rapidement dans des états de conscience élargie (je n'aime pas le mot "modifiée), propices, entre autres, à la consultation des fameuses annales Akashiques citées dans mon dernier article, celui qui complète "Le Maître intérieur".

Si j'avais la certitude de ne faire, à l'heure actuelle, qu'UN avec mon Maître intérieur, alors je conserverai mon mantra en ne modifiant que deux mots....je remplacerai "et que Sa volonté s'accomplisse à travers nous dans la matière" par "et que Ta volonté s'accomplisse à travers Moi dans la matière" Je m'adresserai alors directement au Big Boss tout en conservant, presque à l'identique, mon mantra préféré.

Le hasard n'existant pas, je vais y réfléchir sérieusement, merci Didier ! Je t'embrasse aussi.


Francis