A l'occasion d'une méditation assise, dans ma chambre, il y a environ une dizaine d'années, il s'est produit un phénomène étrange qui ne s'est jamais renouvelé par la suite...encore une expérience unique, juste pour me montrer que cela est possible.


J'étais concentré sur ma respiration (souffle dans le vocabulaire de mes instructeurs "discrets"), mon mental étant apaisé, je me préparais à aller vers le sommeil de mon corps physique tout en gardant mon esprit complètement lucide...tout à coup une abeille ou une bestiole de la même catégorie se manifesta bruyamment à mon oreille gauche...instinctivement je fit un geste rapide pour la chasser, sans même réaliser que j'étais dans une pièce close, un beau jour de décembre.....donc une abeille en vadrouille....?

Reprenant mes esprits (j'adore cette expression de passeur d'âmes) et réalisant l'incongru de cette manifestation sonore, je me suis aussitôt dit :"C'est quoi encore ce nouveau truc ?" et je repris ma méditation là ou elle m'avait laissé.
Quelques secondes après, je me suis retrouvé assis en train de discuter dans le salon de mes Amis Joss et Robert, leur fille Marine était également présente. La scène qui se déroula était banale, nous discutions entre nous, le sujet abordé était sans importance, c'était un morceau de dialogue découpé au milieu d'une conversation. Cet échange fut interrompu par un coup de sonnette à la porte...c'était Alain, un ami commun qui venait pour donner un cours de math à Marine. Cette séquence venue de nul part se déroula encore quelques secondes et s'arrêta comme elle était venue, au milieu d'une phrase entamée.

J'étais de nouveau assis en tailleur sur mon lit.

Bien sûr j'ai trouvé cela très surprenant, mais étant habitué aux phénomènes "stranges" qui se déroulaient régulièrement dans ma vie depuis quelques années, je cessais très vite de chercher à en comprendre le sens, surtout que ce que je venais "de vivre" était vraiment, malgré la grande précision des images et du son, une scénette banale de la vie quotidienne...pas de quoi y chercher une vision prémonitoire annonçant un évènement important, bon ou mauvais.

Quelques jours plus tard je me suis rendu chez ces Amis, ceci en oubliant complètement cette vision en 3 D vécue auparavant.
Mais dès l'ouverture de la porte, les tenues vestimentaires de la petite famille réveillèrent d'un seul coup ma mémoire...à tel point que je me suis installé dans le salon un peu comme un mec qui avait fumé un pétard. Mes Amis s'inquiétèrent de mon air rêveur et absent. Je les ai aussitôt rassurés par un prétexte plausible, ce qui me fit de nouveau oublier l'étrangeté de la situation.
Et Bang !!!, au milieu d'une phrase, me revoici sur la scène vécue quelques jours auparavant....elle se déroula exactement de la même façon....tous les détails, visuels et sonores, y étaient....un truc de "ouf" comme disent les jeunes !!!

Ayant fait plusieurs voyages astraux, dans le passé (proche et lointain), je doutais un peu de cette possibilité de se déplacer dans le futur...bien que cette expérience ne fut pas à mon avis un voyage astral, elle me montra que l'on pouvait aussi voir et vivre une scène du futur. Et cette "abeille" annonciatrice, j'aimerai bien l'entendre de nouveau.


Francis.