Francis & Francis....bientôt 40 ans d'Amitié.

 

Ces dernières années, j'ai écrit avec facilité une grande partie de mes expériences vécues. Pourtant je ne suis jamais arrivé à taper l'histoire de cette intervention qui s'est déroulée en Corse il y a maintenant plus de quinze ans.

 Je l'ai juste effleurée, dans l'article "Apparition".

 Pourquoi ai-je toujours eu tant de mal à la mettre par écrit, alors que je la raconte avec beaucoup de facilité.....je n'en sais toujours rien....encore un truc irrationnel !!!

 Ce matin du 9 janvier 2010, à peine levé....elle ressurgit, acceptant enfin que je la couche sur ce blog.

 ------------------------------------------------------------------------------------------

 Sans se concerter, chacun de son coté, un couple d'amis très chers, fit appel à moi pour que je les aide à trouver une solution à un problème relationnel.

 Sans hésiter une seconde, je pris, avec Sandra ma fille, un avion pour la belle région d'Ajaccio.

 J'ai trouvé une amie en pleine dépression qui me confia tous ses problèmes avec son époux. Je lui ai donné les conseils classiques que l'on peut prodiguer dans ce genre de situation, je lui ai rappeler qu'elle avait deux enfants et avant de la quitter pour rejoindre ma fille qui m'attendait  pour déjeuner, je lui ai conseillé de se placer sur sa terrasse, face à la mer et de se concentrer essentiellement sur ses deux garçons, tout en relativisant sa situation.

A la fin du léger repas pris avec Sandra, je me suis senti dans un état bizarre, j'avais la désagréable impression que j'allais quitter mon corps. Je suis vite parti m'allonger dans ma chambre en indiquant à ma fille de ne me déranger sous aucun prétexte.

Dès que j'ai fermé les yeux des volutes de couleurs envahir ma tête, je me suis retrouvé devant Brigitte qui était assise sur sa terrasse en plein soleil face au merveilleux golfe de Lava. Elle leva ses yeux remplis de larmes et me regarda complètement ébahie. Je lui ai souri et lentement je suis passé derrière elle, j'ai posé mes deux mains sur ses épaules et j'ai fait passer en elle une formidable énergie d'Amour tout en lui envoyant par télépathie des encouragements à faire face avec courage et confiance à cette épreuve qui allait, je le savais, se terminer de façon satisfaisante pour leur bonheur à tous les deux........j'étais de nouveau allongé sur mon lit.

 J'ai rejoint ma fille et pendant que je lui racontais cette nouvelle expérience, le téléphone sonna...c'était Brigitte : "Francis ! Francis ! Je deviens folle !!!..........j'étais assise sur ma terrasse, comme tu me l'avais indiqué, je pensais à mes enfants et tout à coup tu étais là devant moi.... lumineux et souriant...tu me regardais, tu es passé derrière moi, tu as posé tes mains sur mes épaules et j'ai senti une douce chaleur m'envahir doucement, puis tu es parti tout comme tu étais arrivé et maintenant je me sens bien, rassurée et heureuse."

 Le téléphone toujours à l'oreille, je me souviens que j'ai été obligé de m'asseoir, mon sang était descendu dans mes pieds  et tous les poils de mon corps étaient dressés à la verticale....ma fille a même pensé que j'allais avoir un malaise.

 

Francis.